Mois : février 2023
LES CONSTRUCTIONS ILLICITES, UN FLEAU NATIONAL
ENTRE SECURITE ET RESPECT DES NORMES, L’ETAT AURA DU MAL A L’ENDIGUER Malgré les promesses faites par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune sur le sort réservé aux constructions illicites quant à d’éventuelles régularisations et au pire des démolitions qui se feront après la saison hivernale, le problème est plus profond, voire complexe sinon insoluble dans bien des cas.…
Lire plus
Mila : Oued-Endja.
L’APC se déploie pour l’épanouissement du village. Plausiblement, le village de Redjas , chef-lieu de la daïra et de la commune de Oued-Endja , aura à reprendre son charme irrésistible de jadis , au temps où l’eau limpide ruisselle à travers ses ruelles bien épanouis d’arbres et de jardins de roses admirables. L’odeur des fleurs et du jasmin alléchaient les…
Lire plus
Introduire des spécialités adaptées aux enjeux de la sécurité alimentaire, hydrique et énergétique
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels Yacine Merabi a insisté lundi à Saida sur l’introduction de nouvelles spécialités de formation adaptées aux enjeux de la sécurité alimentaire, hydrique et énergétique. Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué que dans sa stratégie, le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels repose sur l’introduction de…
Lire plus
Investissement: plus 1.175 projets inscrits entre novembre 2021 et février 2023
Le nombre d’investissements inscrits auprès de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a atteint 1.175 projets, de novembre 2021 à la mi-février courant, a dévoilé, lundi à Tipasa, son directeur général, Omar Rekkache. « Les projets inscrits auprès de l’AAPI, depuis l’entrée en vigueur de la loi sur l’investissement en novembre 2021, représentent une valeur d’investissement globale estimée à plus…
Lire plus
SOUK-AHRAS : Cinq établissements inopinément visités
Accompagné du directeur de la santé et de la population, le wali de Souk-Ahras, M. Zinaï Abdelkrim a effectué dimanche à minuit, une visite inopinée, dont il a inspecté les conditions de prestation du service public, au niveau de plusieurs structures sanitaires dans le chef lieu de la wilaya, à l’instar de : l’hôpital « Kaârar Sebti », la clinique multiservices « Bachir…
Lire plus
Université du 8 mai 1945 : Projet SAFIR.
Dans le cadre du projet SAFIR visant à promouvoir l’entrepreneuriat social, l’université du 8 mai 1945 de Guelma organise des visites pédagogiques au sein des entités socio- économiques. Celle d’avant-hier ; initiée au profit des étudiants de Master 1 en entrepreneuriat a été dirigée par le professeur Rabah Ourfella et a ciblé deux structures d’appui et de soutien à l’entrepreneuriat…
Lire plus
Le projet de loi relatif à la monnaie et au crédit répond aux exigences de la transition numérique
Le Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Salah Eddine Taleb a affirmé, dimanche à Alger, que le projet de loi relatif à la monnaie et au crédit répondait aux exigences de la transition numérique et à l’utilisation massive des technologies, précisant que le texte constituait la base fondamentale permettant de garantir un développement économique harmonieux et rationnel. Lors de son…
Lire plus
ANGEM: porter la valeur des investissements dédiés à l’artisanat à 1 milliard Da
Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid, a annoncé, dimanche à Alger, l’augmentation de la valeur des investissements dédiés à l’artisanat par l’Agence nationale de gestion des micros crédits (ANGEM) de 500 millions Da à 1 milliard de Da. Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une exposition sur l’exportation des produits…
Lire plus