Renforcement des parcs communaux
Dotation de 12 communes en camions à bennes tasseuses
Une opération de remise de 15 camions à bennes tasseuses destinées au renforcement des parcs communaux a été lancée en début d’après-midi de ce mardi 24 janvier, depuis le siège de la wilaya,
par Mme Aggoun Houria ; wali de Guelma . Les communes bénéficiaires de cette première dotation sont Guelma, Héliopolis, Belkheir, Nechmaya, Houari- Boumediène, Bouhamdane, Bouhachana, Oued-Zénati, Tamlouka, Bouchegouf, Oued-Fragha et Dahouara.
Rehaussée par la présence de M. Mostafa Hidouni; Président du Conseil Supérieur de la Jeunesse, en visite à Guelma dans le cadre d’une mission relevant de son domaine , la cérémonie de remise symbolique du matériel aux présidents des APC concernés a eu lieu en présence du Président de l’APW, du secrétaire général et de l’inspecteur général de la wilaya et des autorités locales civiles et militaires.
Financé par le FGCL (Fonds de Garantie des Collectivités Locales),cette dotation; la première au titre l’exercice 2023 fait partie d’un lot de 40 camions acquis pour un montant de de 55 milliards de cts. Les mêmes municipalités ont bénéficié de l’acquisition de 20 bacs à ordures.
Dans ses propos tenus à l’occasion , la cheffe de l’exécutif qui indiqué que des opérations similaires cibleront prochainement le reste des communes, a rappelé l’engagement des pouvoirs publics à consentir plus d’efforts pour la mobilisation des moyens nécessaires pour le développement des communes dont les actions s’inscrivent principalement dans l’amélioration du service public et du cadre de vie des populations , soulignant que le citoyen demeure le centre d’intérêt des actions de l’Etat pour une prise en charge optimale de ses préoccupations.