Actualités Guelma 

 Intégration de 11.196 jeunes diplômés sur les 11.871 recensés

Par Salah Chiahi 

Pas moins de 11.191 jeunes diplômés bénéficiaires de contrats pré-emploi sur les 11.871  concernés par la mesure initiée par les pouvoirs publics  relative à l’intégration des éléments recrutés dans le cadre du DAIP ( Dispositif d’Aide à l’Insertion Professionnelle ) et du DAIS ( Dispositif d’Aide à l’Insertion Sociale ) ont été intégrés, à l’heure actuelle,dans les divers secteurs d’activités, a indiqué Mme Aggoun Houria ; wali de Guelma,  dans une déclaration faite à la presse. 

Cette prestation qui place la ville du 8 mai 1945 sur les hautes marches  de l’échiquier national en matière d’intégration de jeunes sur des postes de travail à durée indéterminée lui confère le titre  de wilaya lauréate. 

   Détaillant son sujet, la cheffe de l’exécutif dira que l’opération attendue  a été réalisée à hauteur de 99, 22 % dans  le secteur administratif , citant que sur 8.960 postulants remplissant les conditions d’accès à des grades équivalents à leurs diplômes, 8494 ont été intégrés au niveau des différents administrations.

  La première responsable de la wilaya indiquera , par ailleurs  que 276 candidats sur les 349 receļnsés dans le secteur économique ont bénéficié de la mesure initiée, soit un taux d’insertion de 76, 50 %.

    En ce qui concerne les bénéficiaires du DAIS , la wali soulignera que 2.426 jeunes  les 2.562 postulants ont été admis, l’opération ayant été réalisée à 95,00 %.

   Pour ce qui du reste des candidats au nombre 680, l’opération se poursuivra au fur et à mesure de la libération ou l’octroi de postes de travail, a précisé la cheffe de l’exécutif .

Articles relatifs

Leave a Comment