Mila:Tout est fin prêt pour les examens de fin d’année.
Intervenant sur les ondes de la radio locale de Mila, le directeur de l’éducation de Mila, Rabeh Keddim en l’occurrence, a affirmé que tous les moyens logistiques, matériels et humains sont mobilisés pour garantir le bon déroulement des examens officiels de fin de l’année dans les préparatifs ont débuté dès le mois d’octobre à travers les inscriptions auprès de la plateforme numérique de l’ONEC par les chefs des établissements éducatifs. Ces examens commenceront par l’examen de passage à la première cannée moyenne , auquel pas moins de 18272 enfants , dont 9478 garçons et 8792 filles, et 18 autres issus d’une école privée, y participeront à cet examen prévu ce mercredi 02 juin prochain à travers pas moins de 370 centre d’examen , a précisé le premier responsable de l’éducation de la wilaya de Mila. Elucidant que parmi ces candidats, l’on compte 16 enfants aux besoins spéciaux, dont 07 enfants sourds et 09 autres affectés de handicap visuel et qui seront spécialement pris en charge.
Et de poursuivre que la wilaya de Mila recèle 456 écoles primaires , dont 86 écoles ne seront pas concernées par cet examen vu l’absence d’une classe de 5ème année primaire. Interrogé sur le problème de boycott des proviseurs chefs de centre de baccalauréat dans le cadre de leur débrayage , le directeur de l’éducation de Mila a exprimé son optimisme quant au dénouement proche de la problématique. Il a ajouté que les préoccupations de ces proviseurs sont posés au niveau central. » On ne sait pas jusqu’à présent que cette décision est prise par le bureau national de cette formation syndicale.
Durant cette émission radiophonique hebdomadaire » Forum de la radio », le premier responsable du secteur de l’éducation de la wilaya de Mila a répondu à toutes les interrogations posées par les représentants des organes de presse présents.