Guelma : Redémarrage des services du CME Maalem Mohamed.
Dans le cadre du suivi de fonctionnement des établissements hospitaliers, Mme Aggoun Houria ; wali de Guelma a effectué, avant-hier dimanche 18 décembre une visite au CME ( Complexe Mère Enfant) Maalem Mohamed qui a servi de centre de référence durant la crise épidémiologique liée à la COVID-19.
Cette sortie entre dans la supervision des levées des insuffisances enregistrées par la commission ministérielle pour le redémarrage des services de la structure sanitaire. La cheffe de l’exécutif qui était accompagnée de Mrs Dahou Mostefa et Kaïrouani Athmane; respectivement secrétaire général de la wilaya et DSP ( Directeur de la Santé et de la Population ) a visité tous les services et dépendances de l’établissement ; prêtant attention à la nature des travaux réalisés et à l’opération des installations des équipements. À ce sujet, la wali a instruit sur l’activation des travaux restants et l’acquisition du matériel non encore réceptionné en vue de la levée de toutes les insuffisances enregistrées pour la remise en service du complexe , fixant la fin du mois de janvier prochain comme date limite pour l’achèvement de l’opération dans sa totalité.
Dans le prolongement de cette sortie, la première responsable de la wilaya a présidé, dans l’après -midi de la même journée, une séance de travail pour recenser les besoins réels et arrêter les dispositions finales en de la remise en service de l’établissement. La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya et du DSP.