Fonds destiné aux industries créatives : Afreximbank mise sur 1 milliard USD d’ici 2025
Afreximbank a décidé de faire passer, d’ici 2025, son fonds destiné aux industries créatives africaines de 500 millions de dollars à 1 milliard $.
« Nous espérons utiliser ce mécanisme pour soutenir nos jeunes talents. Il servira à financer toutes les activités de la chaîne de valeur des industries créatives et culturelles, de la production de contenu à la distribution.
Il soutient le développement d’infrastructures pour la création de contenu, la conception de produits, la distribution, la logistique et l’acquisition de propriété intellectuelle », a déclaré Benedict Oramah, président du conseil d’administration de la banque.
Notons qu’Afreximbank a créé un fonds de capital de risque de 100 millions $ auquel elle contribue à hauteur de 25 millions $, et demeure très offensive pour le financement des activités créatives africaines.
Rappelons qu’en novembre dernier, la Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé un financement de 300 millions € au profit d’Afreximbank, l’institution multilatérale africaine spécialisée dans le financement du commerce et des activités connexes.
Il est destiné à soutenir les projets d’investissements en devises de petites et moyennes entreprises (PME) du continent sur le renforcement de leurs chaînes d’approvisionnement.

 
                                 
                                