Guelma Infos régions 

Saisie de 351 capsules hallucinogènes dans 2 opérations distinctes.

Décidément le trafic de produits neuroleptiques n’a pas l’air de s’estomper dans la wilaya de Guelma malgré la lutte implacable menée contre le phénomène par les services de sécurité. Car , après la saisie dernièrement  de 963 unités comme rapporté dans notre édition du 5 décembre, les forces de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya incarnés dans les services de la brigade anti-drogue ( BAD) ont saisi de nouveau, ce lundi, dans deux (2) opérations distinctes,  pas moins de 351capsules hallucinogènes de différentes marques. 

La première opération a ciblé un  individu âgé de 36 ans . Au moment de son  interpellation qui a eu lieu à la cité Khamari Saad à Guelma, le suspect  était en possession de 270  comprimés de psychotropes  qu’il écoulait en milieu urbain ainsi qu’une somme d’argent. Après la confiscation de tout ce qui a été découvert, le mis en cause a été présenté par devant le parquet de Guelma, après lui avoir notifié l’inculpation de vente de produits pharmaceutiques à effet psychotrope sans autorisation et placé en détention provisoire en attendant de comparaître ultérieurement devant l’instance judiciaire compétente pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Les mêmes 

  services  ont appréhendé un trio de dealers âgés de 23 à 32 ans à la cité Ain-Defla. Au moment de leur  arrestation les 3 acolytes détenaient 45 capsules , une somme d’argent, une arme blanche et une certaine quantité de kif traité. Après les mesures d’usage prises à leur encontre, les mis en cause ont été déférés devant la justice, sous le mobile de trafic de stupéfiants et port d’arme blanche sans autorisation . Deux des prévenus ont été placés en détention provisoire en attendant l’ouverture de leur procès, quant au troisième ; il a été condamné à une peine d’une année de prison avec sursis, assortie d’une amende. 

Articles relatifs

Leave a Comment