Actualités Economie El Taref Infos régions 

El-TARF/Développement local

Définir des projets pour El-kala

L’assemblée populaire communale (APC) d’El-Kala, a organisé récemment une réunion en présence de membres de la société civile et présidents de comité de quartier.

Cette rencontre, était consacrée  à l’approbation  de la liste des projets proposés  dans le cadre du fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales (FGSCL) et des plans communaux de développement (PCD).

Elle a permis, également, aux participants d’enrichir cette liste qui comporte plus d’une trentaine de projets de développement, avec la proposition d’autres, utiles pour la collectivité et ce en application de la règlementation en vigueur.

Ces projets comportent des réalisations de cantines scolaires, la restauration du siège communal, la réhabilitation de routes et voiries, aménagement du centre- ville et autres agglomérations d’habitations pour leur donner un nouveau look , l’électrification de certains lotissements d’habitations.

Il est également prévu la restauration, l’aménagement de certaines routes qui sont dans un état de dégradation avancé et leur élargissement car elles n’arrivent plus à assumer convenablement  leur fonction quant à la fluidité de la circulation routière ainsi que le renforcement de l’AEP .

Il a été décidé, également, le lancement d’une étude pour mettre un terme aux affaissements continus des routes du centre-ville d’El-Kala.

‘’Tous ces projets, amélioreront certainement le tissu urbain de cette ville ,d’autant plus qu’ils concernent tous les secteurs urbains de développement ’’a mis en exergue le P/APC  lors de cette réunion.

Dans un autre chapitre, les élus et la société civile ont pris note de l’étude présentée pour l’aménagement du front de mer de la ville d’El-Kala.

Cette étude prend en considération, le nouvel aménagement du cour de la révolution qui surplombe le vieux port  d’El-Kala, ainsi que les quartiers et vieux bâti qui lui sont attenants.

Le débat ouvert à cette occasion, a permis aux représentants de la société d’exposer leurs idées et d’apporter leur contribution pour que l’aménagement proposé, reflète concrètement les ambitions des autochtones de la ville d’El-Kala.

« Les aménagements prévus et autres projets de développement, seront d’un apport certain pour le lancement concret du développement du secteur du tourisme et répondre à l’étiquette collée à El-Kala ’’El-Kala ville touristique et  porte Est de l’Algérie.

Pour arriver à cette fin tant attendue, les pouvoirs publics sont appelés à mettre les moyens nécessaires ‘’a-t-on mis en exergue.

Articles relatifs

Leave a Comment