Actualités Guelma Infos régions 

Mme le wali inspecte le chantier de dédoublement de la RN 20

Poursuivant ses visites à travers la wilaya pour s’enquérir de visu de l’état d’avancement des travaux inhérents aux projets de développement dans les divers domaines , Mme Houria Aggoun ; wali de Guelma , après de sorties récentes sorties  dans diverses  parties de la wilaya était,  ce dimanche 9 octobre au niveau de la  daira de Ain-Hassaïnia située à une vingtaine de km à l’Ouest du chef-lieu de wilaya, pour s’enquérir de la situation du projet de réalisation du dédoublement de la RN 2O reliant Guelma à Constantine.

La cheffe de l’exécutif qui était accompagnée du DTP  (Directeur des Travaux Publics), du chef de daïra et des présidents des APC de Medjez-Amar et Houari-Boumediene a 

 inspecté, au niveau la première commune  les chantiers de réalisation des ouvrages d’art. À ce propos ,elle a enjoint les acteurs concernés à étudier  la possibilité de la mise en service de ces derniers, en misant  sur l’accélération des travaux en vue de leur raccordement à la voie le plus tôt possible, tout  en insistant sur la mise en place de l’éclairage public. 

   Faisant une halte au PK (Point Kilométrique ) 65, Mme le wali a fermement instruit sur l’achèvement total du CW  (Chemin de Wilaya ) 122 reliant Hammam-Debagh à la RN 20, soulignant que cet axe dessert une zone touristique où la circulation doit être fluide à longueur de journée. 

Au niveau de la commune de Houari-Boumediene, après avoir supervisé divers travaux sur certains tronçons,  la première responsable de la wilaya a pu suivre un exposé détaillé sur la situation globale du dédoublement de la voie s’étendant sur  une distance de 46 km, présenté par le DTP et le représentant de l’entreprise en charge de la réalisation de ce projet qui  moyenne plus de 550  milliards de cts ,englobant 7  lots dont 5 destinés aux voies et 2 aux infrastructures techniques .

       Avant de quitter les lieux, Mme le wali a longuement insisté sur le maintien de la cadence des travaux actuelle tout  en reccourant à  son accentuation, en cas de besoin pour livrer le projet dans les délais contractuels qui impartis,prévenant sur la qualité des ouvrages fournis. 

 Il est à noter que l’impact attendu cette grande opération réside dans l’élimination de tous les points noirs, l’allégement du trafic routier, l’accès à l’autoroute Est-Ouest et le développement socio-économique de toute la région. 

Articles relatifs

Leave a Comment