Le sens giratoire de tous les risques à la sortie Ouest de la ville de Drean…..
Il ne passe pas une semaine sans enregistrer un accident qu’il soit corporel ou matériel au niveau du rond-point de la sortie Ouest de la ville de Drean sur le dédoublement de la voie double de la R.N 16 reliant les Wilayas de Annaba vers Souk Ahras via la ville de Drean non loin de la station services Naftal et à quelques kilomètres seulement de l’embouchure de l’autoroute Est/Ouest.
Cet axe routier se distingue particulièrement par un trafic de transports de voyageurs et de marchandises en progression et en hausse constante.
En effet, trois facteurs concourent à cet aspect qui revêt un double caractère à la fois positif car ce mouvement est combien nécessaire et indispensable
à tout développement économique qu’il soit de nature locale ou nationale.
Cet aspect est également à caractère
négatif de par les risques d’accidents de circulation qu’il représente endeuillant des familles et handicapant à vie des utilisateurs de la route.
Le rond-point situé la sortie Ouest de la ville de Drean sur la R.N 16 ne présente plus les conditions de sécurité requises pour une conduite sécurisée et sereine.
Pour cela, deux éléments ont fait défaut et on contribué d’une manière directe à la hausse des accidents survenus particulièrement au niveau du sens giratoire de tous les risques à savoir l’absence totale de l’éclairage public, ce qui rend invisible et illisible toutes les variétés des panneaux de signalisation et l’absence de ralentisseurs ( dos d’ânes) susceptibles d’inciter les conducteurs de véhicules à se conformer aux règles de conduite en matière du respect de la vitesse réglementée.
Le rond-point de Dran a enregistré plusieurs accidents corporels et matériels dont le dernier remonte à la journée du mercredi 21 septembre lorsqu’un camion poids lourds s’est renversé au niveau du rond-point de Drean causant des blessures au chauffeur qui a été transporté par les éléments de la protection civile vers le centre hospitalier de Drean….
Hier lundi, nous avons été contacté par monsieur le Subdivisionnaire des Travaux Publics ( S.T.P) de Drean pour nous informer de la pose et la confection de ralentisseurs en bitumes juste à l’embouchure du rond-point dans les deux sens.
Le rôle des services techniques de l’assemblée populaire communale de Drean reste entier et leurs responsabilités sont engagées jusqu’à la remise en service de l’éclairage public pour minimiser les risques d’accidents et sauvegarder ainsi des vies humaines.