Actualités Infos régions Souk Ahras 

Souk-Ahras : Année universitaire 2022/2023

Plus de 12400  étudiants ont rejoint l’université Mohamed Cherif Messaâdia.

Sous le slogan « Pour une université propre et verte », le wali de Souk-Ahras, M. Lounès Bouzegza a supervisé le matin d’hier samedi 17 septembre 2022, l’ouverture officielle de l’année universitaire 2022-2023, et ce,  au niveau de l’Université Mohammed Chérif Messaâdia, en présence du directeur et des autorités locales.

 Lors de son allocution, le wali a mis en valeur les acquis de cette structure pédagogique devenue, grâce aux efforts consentis, au niveau local et national, un lieu d’épanouissement et de savoir pour des milliers d’étudiants rassemblés de toutes les régions du pays.

Évoquant la place importante que les autorités suprêmes du pays attache à l’Université algérienne, en tant que locomotive pour le développement du pays, en promouvant et valorisant la recherche scientifique, au rythme des programmes développementaux dans ce domaine, en utilisant des technologies modernes tout  en s’ouvrant sur l’environnement économique et social.

S’agissant des structures d’accueil, le même responsable a annoncé la réception éminente de 5000 nouvelles places pédagogiques des 8000 en cours de réalisation , et autres infrastructures, d’hébergement, sportives et de loisirs pour l’amélioration « réelle » des conditions de l’enseignement des étudiants.

Ce rendez-vous scientifique a été également, l’occasion d’honorer les lauréats de la dernière saison universitaire.

À savoir que, 12 400 étudiants dont 2730 nouveaux répartis sur plusieurs filières ont rejoint les bancs de l’université.

Articles relatifs

Leave a Comment