Semaine mondiale de l’allaitement maternel
La DSP organise des activités à travers différentes structures sanitaires .
Célébrant la semaine mondiale de l’allaitement maternel, la DSP ( Direction de la Santé et de la Population) de Guelma a organisé ,du 11 au 15 septembre courant des activités marquant l’événement, au niveau de diverses structures sanitaires de la wilaya .
Les manifestations initiées à l’intention de femmes allaitantes et autres en état de grossesse ont été animées par des staffs médicaux spécialisés à travers les centres de PMI ( Protection Maternelle et Infantile ),les services de maternité des EPH, les EPSP (Établissement de Proximité de la Santé Publique), les polycliniques et autres centres de santé .
Au cours des rencontres où divers conseils ont été prodigués, l’accent a été mis sur l’importance du lait maternel qui demeure, a-t-on expliqué un aliment incomparable pour les 6 premiers mois de la vie de bébé. Les intervenants ont par ailleurs soutenu qu’aucun aliment manufacturé ne peut remplacer le lait maternel qui contient, ont-ils précisé tous les nutriments dont l’enfant a besoin. Ils ont même insisté sur le lien d’intimité entre la maman et son bébé ; expliquant qu’en fait l’allaitement maternel n’assure pas seulement la protection et la croissance ; voire le bon développement du bébé, mais aussi renforce l’attachement de la maman à son enfant.
Ainsi il est à conclure que la semaine mondiale de l’allaitement maternel est l’occasion pour les professionnels, les organisations, les associations et les hommes et femmes de soutenir, encourager et protéger l’allaitement maternel qui demeure une opération irremplaçable dans la vie de bébé.