Souk-Ahras :Cour de justice et 800 places pédagogiques à l’université Mohamed Cherif Messaâdia bientôt réceptionnées
Programmés pour une réception éminente, les deux projets ont été ciblés par une visite d’inspection de la part de M. Lounès Bouzegza wali de Souk-Ahras, dont il a insisté sur l’application intégrale des clauses d’achèvement et le respect sans manquement des délais de réalisation
Dans le cadre du suivi ininterrompu des différents programmes de développement à travers la wilaya, particulièrement ceux liés aux deux secteurs stratégiques, s’agissant de la justice et l’enseignement supérieur, M. Lounès Bouzegza, wali de Souk Ahras, a effectué en fin de semaine une visite d’inspection au projet de réalisation du nouveau siège de la cour judiciaire de Souk-Ahras, dont il a fait des constatations, sur ce qui a été achevés selon l’application des précédentes instructions, concernant les travaux restants, afin de réceptionner cette infrastructure dans les délais appropriés.
Dans ce sens le premier responsable de la wilaya « 41 » a retracé une autre feuille de route pour la finition des travaux et l’aménagement extérieurs.
Accompagné du président de l’assemblée populaire et du secrétaire général de la wilaya, du procureur général et président de la cour judiciaire, des directeurs de l’université Mohamed Cherif Messaâdia et D.O.U, aussi que, du représentant de la direction de d’équipement public, le chef de l’exécutif local a viré vers le pôle universitaire, d’où il a inspecté le projet de réalisation de 8000 places pédagogiques, plus précisément, dans sa partie liée aux 5000 places programmées pour la mise en service à l’occasion de la prochaine rentrée universitaire, soulignant « Qu’il est impératif de prendre toutes les dispositions, afin d’acquérir les équipements pédagogiques, pour que cet édifice scientifique soit ouvert dans les meilleures conditions et prêt pour l’entrée universitaire 2022/2023 ».
M. Bouzegza a assigné d’autres conseils concernant les travaux d’entretien des résidences universitaires et l’améliorer des conditions d’hébergement et de restauration, en vue de l’approche accueil des étudiants, tout en œuvrant à l’animation des activités culturelles et sportives au niveau des résidences, affirmant que, « Toutes les résidences seront réinspectées avant le début de l’entrée de la saison 2022/2023 ».
