Actualités Infos régions Souk Ahras 

Souk Ahras : Quand  les engagements sont bonnement respectés :

Pas moins de 263 têtes de bétail livrées aux paysans sinistrés à Souk-Ahras 

Pas moins de 263 têtes de bétail (12 vaches laitières, 146 moutons et 105 chèvres) et  plus de 10 000 unités fourragères et ruches d’abeilles distribuées le matin de lundi, au niveau de la ferme pilote « Boumaârafi Sebti » dans la commune de Taoura, aux sinistrés ayant perdu leurs cheptels, durant les incendies qui ont attristés plusieurs communes de la wilaya, durant le début de la deuxième quinzaine du mois d’août.

Pas moins de 263 têtes  de bétail ( 12 vaches laitières, 146  moutons et 105  chèvres) et  plus de 10 000 unités fourragères et ruches d’abeilles distribuées, le matin de lundi 05 septembre 2022, au niveau de la ferme pilote « Boumaârafi Sebti » dans la commune de Taoura, aux sinistrés ayant perdu leurs cheptels, durant les incendies qui ont attristés plusieurs communes de la wilaya, durant le début de la deuxième quinzaine du mois d’août.

La cérémonie de répartition s’est faite le matin de lundi 05 septembre 2022, au niveau de la ferme pilote « Boumaârafi Sebti » dans la commune de Taoura, sous la supervision de  M. Lounès Bouzegza, wali de Souk Ahras, en compagnie de M. Ait Djoudi Oufella Salem,  président de l’assemblée populaire de wilaya.

Cet enchaînement triomphal de prise en charge et de compensation, qui a été précédé par l’entame des travaux de réhabilitation des écuries et entrepôts endommagés, s’inscrit dans le cadre du soutien de l’État Algérien aux personnes angoissées, qui ont bénéficié auparavant d’autres appuis telles que les distributions diversifiées de colis alimentaires, matelas et couvertures, et d’équipements électroménagers.

À travers les différents contacts avec les paysans de la région, M. Bouzegza a insisté sur, le bon accompagnement de ce processus, d’une façon « permanente  et continue », confirmant ainsi que, « les opérations de compensations des arbres fruitiers débutera en octobre 2022, en revanche, l’attribution des alvéoles (ou cellules d’abeilles) à été fixée pour le mois de mai 2023 »

Articles relatifs

Leave a Comment