Guelma, Préparation de la rentrée scolaire
La wali passe en revue les nouvelles structures éducatives à réceptionner.
En prévision de la prochaine rentrée scolaire (2022/2023), Mme Labiba Ouinez Mébarki ; wali de Guelma a effectué, avant-hier mardi 23 août une sortie sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des nouvelles structures éducatives en voie de réalisation, susceptibles d’ouvrir leurs portes à la rentrée des classes. La cheffe de l’exécutif qui était accompagnée du directeur de l’éducation, du directeur des équipements , du DRE (Direction des Ressources en Eau ) par intérim, du directeur de la SONELGAZ, du DSP (Directeur de la Santé et de la Population ) et du directeur de la poste et des technologies de l’information et de la communication ( PTIC) s’est rendue dans quatre (4) communes.
Au niveau de la partie Est de la wilaya,elle a inspecté, à Medjez-Sfaa le chantier relatif à la réalisation d’un lycée de 1.000 places et à Bouchegouf celui ayant trait à la réalisation d’un groupe scolaire implanté au nouveau pôle urbain AADL.
Se déplaçant dans la région Ouest, elle s’est enquise de la situation des projets de réalisation d’une école primaire à Houari-Boumediene dans la daïra de Ain-Hassaïnia et d’une cantine scolaire à l’école Guenifi Abderrahmane, à Oued-Zénati. À chaune des ses haltes ,la première responsable de la wilaya a fermement instruit les différents intervenants sur la nécessité de livrer les projets, équipements y compris avant la rentrée scolaire pour permettre, a-t-elle souligné aux élèves de reprendre leurs cours dans les meilleures conditions possibles, informant sur la possibilité d’octroi d’une rallonge financière en cas de besoin, pour la finalisation des travaux.
Comme, elle a insisté sur l’entrée en fonction du transport scolaire et des restaurants et cantines scolaires dès le premier jour de la reprise des cours.