Actualités 

Prochain recensement de la population : L’Algérie fait  appel à l’expérience  Egyptienne

Il est prévu que l’Algérie fasse appel à l’expertise égyptienne, en prévision du lancement prochain du recensement général de la population en Algérie, dans le cadre de l’échange d’expertise et d’expériences entre les deux pays dans ce domaine.

Un communiqué du ministère de la Numérisation et de la Statistique indique : « En prévision du prochain recensement général de la population et de l’habitat en Algérie, et dans le cadre du plan d’action conjoint entre le ministère de la Numérisation et de la Statistique et le Bureau du Fonds des Nations Unies en En Algérie, une délégation composée de représentants du ministère et du Bureau national des statistiques a effectué une visite de travail dans la ville égyptienne du Caire, dans la période du 05 au 11 août.

Le même communiqué ajoute : « La visite vient échanger des expériences et des bonnes pratiques avec l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques égyptiennes – CAPMAS EGYPTE – dans le domaine de l’utilisation des nouvelles technologies ».

Comme l’a souligné la même source, « Cette visite a été organisée par le Fonds des Nations Unies pour la population – Algérie – en coordination avec le Fonds des Nations Unies pour la population –Egypte-. »

Le directeur général de l’Office national de la statistique, Youssef Bouazizi, avait confirmé que la préparation du recensement général de l’habitat et de la population qui doit être organisé au cours de l’année en cours, « doit être précisément contrôlée » afin d’atteindre « des résultats qui permettent de mieux planification dans la politique publique du pays.

Bouazizi a expliqué, dans un communiqué repris par l’agence de presse algérienne, que les étapes préparatoires menant à cette date « doivent être contrôlées avec précision, ce qui permettra par la suite d’atteindre des résultats idéaux qui permettront de mieux planifier dans la politique publique du pays en matière de prise de décision ». Décisions liées aux besoins des citoyens dans divers domaines.

Il a ajouté, dans le contexte, que « de nombreuses difficultés qui étaient connues dans les premières étapes préparatoires de ce processus ont été surmontées », appelant à « toute mobilisation pour faire de cette date un succès, dans le plus grand souci de sa crédibilité afin d’arriver à des et des informations précises. »

Articles relatifs

Leave a Comment