Coupe du monde de gymnastique artistique – Keylia Nemour décroche l’argent à la poutre
La gymnaste algérienne Keylia Nemour a remporté la médaille d’argent en finale de la poutre, disputée ce dimanche dans le cadre de l’étape de Coupe du monde de gymnastique artistique organisée à Cottbus (Allemagne).
Âgée de 19 ans, Nemour a obtenu la note de 13,833 en finale, après avoir dominé les qualifications. La championne du monde avait en effet validé son billet pour la finale de la meilleure des manières, en terminant en tête des éliminatoires avec un score de 14,600, devant la Russe Milana Kaimova (13,866) et l’Allemande Marie Kwas (13,400).
Dans l’épreuve des barres asymétriques, sa spécialité de prédilection, Kélia Nemour a également marqué les esprits en présentant un nouvel élément technique. Celui-ci a été intégré au tableau des mouvements les plus complexes du Code de pointage de la Fédération internationale de gymnastique et porte désormais le nom de « Nemour 2 ».
Après l’étape allemande, le circuit de la Coupe du monde se poursuivra à Bakou (Azerbaïdjan), Antalya (Turquie), Le Caire (Égypte) et Osijek (Croatie), avant de s’achever à Doha (Qatar) du 14 au 18 avril prochain.
