Accidents et intoxications au CO : un mort et plus de 200 blessés en 24 heures
Adel.K
Une personne a trouvé la mort et 201 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 24 heures, selon un bilan publié ce jeudi par la Direction générale de la Protection civile.
La plus lourde perte a été enregistrée dans la wilaya de Tipaza, où une personne est décédée et une autre a été blessée à la suite d’une collision entre une moto et un piéton dans la daïra de Cherchell.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour porter secours à 24 personnes victimes d’intoxication au monoxyde de carbone, émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles. Les cas ont été enregistrés dans les wilayas de Naâma (7 personnes), Relizane (4), Batna (4), Oran (3), Chlef (3), El Bayadh (1), Médéa (1) et Tlemcen (1).
Dans un autre registre, les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenus pour maîtriser un incendie déclaré dans un entrepôt situé dans la daïra de Rouiba. Le sinistre a fait deux blessés souffrant de brûlures.
Enfin, à Batna, une explosion de gaz de ville survenue dans un appartement de la daïra d’Arris a provoqué un incendie ayant causé des brûlures à une femme.
