IMG_7108Actualités Economie 

M’sila : le méga-projet sidérurgique chinois franchit le cap des 60 % d’avancement

Par : Youcef .H

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement a indiqué, ce jeudi, que le projet porté par la société chinoise JINGDONG STEEL, implanté dans la zone industrielle de Draâ El Hadja (wilaya de M’sila), a atteint un taux d’avancement avoisinant les 60 %.

S’étendant sur une superficie de 36 hectares, cette unité industrielle dédiée à la production de fer et d’acier disposera d’une capacité annuelle de 500 000 tonnes de tôles et de tubes en acier de diverses catégories. Selon le communiqué, 50 % de la production sera destinée à l’exportation.

Des images diffusées par l’agence illustrent l’état actuel des travaux. Le projet devrait permettre la création de 1 114 emplois directs et près de 2 000 emplois indirects.

Pour rappel, l’Agence algérienne de promotion de l’investissement avait octroyé, en août dernier, un contrat de concession à l’entreprise chinoise, lui attribuant un terrain économique pour la réalisation de l’usine, dans le cadre d’un investissement estimé à 500 millions de dollars.

Articles relatifs

Leave a Comment