Importation de 868 bus chinois pour renouveler le parc national de transport de voyageurs
La Société de Développement de l’Industrie Automobile, sous la tutelle de la Direction des Industries Militaires du Ministère de la Défense Nationale, a réceptionné ce jeudi au port d’Alger 868 bus en provenance de Chine, dans le cadre du programme du Président de la République, Commandant en chef des Forces armées et Ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à importer 10 000 nouveaux bus pour moderniser le parc national de transport de voyageurs.
Ce programme est supervisé par le Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense nationale et Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire, le Général de corps d’armée Saïd Chengriha.
La réception s’inscrit dans la continuité des livraisons : 335 bus ont été reçus le 1ᵉʳ février, suivis de 134 bus, et au total, 6 800 bus seront importés depuis la Chine et l’Allemagne.
Le Président de la République avait décidé l’acquisition de ces 10 000 bus neufs pour remplacer les véhicules anciens, ainsi qu’un approvisionnement immédiat et intensif en différents types de véhicules à roues, renforçant ainsi la mobilité et le transport public dans le pays.
