IMG_6516Actualités Monde 

Alerte carburant : pénurie critique de kérosène au Maroc 

Nabil.K

Les autorités marocaines ont émis un bulletin d’alerte concernant une pénurie de kérosène dans les aéroports du pays, appelant les compagnies aériennes à prendre des mesures spéciales. L’approvisionnement en carburant est devenu difficile ces derniers jours, poussant les autorités à recommander aux compagnies d’éviter le ravitaillement sur place, sauf en cas d’urgence.

Les compagnies aériennes internationales assurant des vols à destination du Maroc sont invitées à prendre les précautions nécessaires dès leurs aéroports de départ. À travers ce bulletin d’alerte (NOTAM), il leur est notamment demandé aux vols long-courriers de décoller avec une quantité de carburant suffisante, leur permettant d’assurer le vol retour sans avoir à se ravitailler au Maroc.

Le document fait état d’une disponibilité critique des stocks de kérosène dans les aéroports marocains. Cette mesure ne concerne toutefois pas les vols militaires, les ambulances aériennes ni les appareils privés de Royal Air Maroc.

Selon des sources proches de l’Office national des aéroports (ONDA), cette situation serait due à la fermeture des principaux ports d’approvisionnement depuis plus de trois semaines, en raison des conditions météorologiques défavorables ayant empêché l’accostage des pétroliers et le déchargement des cargaisons de carburant.

Articles relatifs

Leave a Comment