IMG_5795Actualités Sport 

CR Belouizdad bloqué à Alger avant le déplacement en Afrique du Sud

Adel .K

Alors qu’il devait s’envoler ce matin pour affronter Stellenbosch FC dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Coupe de la Confédération (CAF), le CR Belouizdad se retrouve cloué au sol. Un imbroglio administratif retient la délégation algéroise à l’aéroport international d’Alger, jetant le doute sur la tenue de ce match décisif.

Tout semblait pourtant prêt pour ce “vol de la confirmation”. Revigorés par leur victoire 2-0 dimanche dernier face aux Sud-Africains au stade Nelson-Mandela, les coéquipiers de Benguit avaient rejoint l’aéroport dès 4h00 du matin. Leader du groupe C, le Chabab visait à valider son billet pour le tour suivant.

Le blocage : un problème d’autorisation de vol

Le départ initial, prévu à 9h00 avec une escale à Douala (Cameroun) avant l’Afrique du Sud, est suspendu : la délégation n’a toujours pas reçu les autorisations de survol nécessaires. À l’heure actuelle, joueurs et staff attendent dans le hall de l’aéroport, dans l’incertitude totale.

Le risque d’annulation plane, avec des conséquences possibles sur le plan sportif et administratif auprès de la CAF. La direction du club reste néanmoins mobilisée, multipliant les contacts avec les autorités et les instances aériennes pour débloquer la situation en urgence et permettre au CR Belouizdad de rejoindre l’Afrique du Sud avant le match prévu dimanche 1er février.

Articles relatifs

Leave a Comment