IMG_4999Actualités 

Ministre de la Solidarité : plus de 1 470 000 personnes ont bénéficié de l’allocation forfaitaire

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a annoncé que son secteur œuvre à fournir divers types de soutien aux catégories vulnérables, notamment les chefs de famille sans revenu et les personnes physiquement inaptes au travail, en leur assurant une aide financière directe ainsi qu’une couverture sociale globale via le dispositif de l’allocation forfaitaire de solidarité, en particulier pour les personnes en situation de handicap.

Lors du lancement, aux côtés du ministre du Travail, de la carte électronique de médicaments destinée aux personnes démunies, la ministre a précisé que 1 470 267 personnes ont bénéficié de cette allocation, en plus de 400 000 personnes à charge. Elle a également indiqué que 3 millions d’élèves ont bénéficié de l’allocation scolaire.

La cérémonie de lancement de la carte électronique, destinée aux personnes non affiliées à la sécurité sociale, marque l’aboutissement d’un processus de coordination gouvernementale et d’efforts soutenus menés par le ministère de la Solidarité nationale pour élaborer les textes réglementaires et définir les procédures opérationnelles.

Soraya Mouloudji a souligné que son ministère a initié une série de décisions interministérielles constituant le cadre réglementaire pour la mise en œuvre du décret exécutif n° 24-287, qui fixe les modalités de prise en charge médicale des personnes démunies non assurées socialement, notamment celles atteintes de maladies chroniques et leurs enfants mineurs à charge. Ce dispositif vise une efficacité dans le ciblage et l’application, ainsi qu’une transparence dans l’accès à ce droit social essentiel.

Articles relatifs

Leave a Comment