Le Général de corps d’armée Saïd Chengriha arrive au Qatar pour participer à “Dimdex 2026”
Le Général de corps d’armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a entamé aujourd’hui une visite officielle au Qatar, à l’invitation du Général de division aérienne Jassim bin Mohammed Al Manaai, chef d’état-major des forces armées qataries. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la participation à la 9ᵉ édition du Salon et Conférence internationale de Doha sur la défense navale “Dimdex 2026”.
À son arrivée à l’aéroport international de Doha, le Général Chengriha a été accueilli par le Général de division Hamad bin Ahmed Al Nuaimi, conseiller du vice‑Premier ministre et ministre d’État chargé des Affaires de défense, ainsi que par l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, M. Salah Attia.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre l’Algérie et le Qatar. Le Général Chengriha doit rencontrer plusieurs responsables qataris afin d’examiner les moyens de développer le partenariat bilatéral dans les domaines d’intérêt commun, au service des intérêts partagés des deux pays frères et pour consolider la coordination et la coopération en matière de défense.
