L’Algérie première au niveau mondial dans les activités de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2025
C’est Le ministère de l’Économie de la connaissance et des start-up a révélé, ce dimanche, que l’Algérie s’est classée première au niveau mondial en termes de nombre d’activités organisées lors de la 17ᵉ édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2025.
Le ministère a précisé dans un communiqué que cette distinction a été annoncée par le réseau mondial de l’entrepreneuriat (GEN), qui a salué l’ampleur et la qualité des activités organisées à travers les différentes wilayas du pays durant cet événement international.
Le communiqué a ajouté que la participation de l’Algérie à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat s’est déroulée sous le haut patronage du Premier ministre, M. Saïfi Ghrib, et a connu une mobilisation nationale importante, avec la participation de divers acteurs de l’écosystème national de l’entrepreneuriat : ministères, organismes d’appui et d’accompagnement, start-up et micro-entreprises, ainsi que des partenaires nationaux et internationaux.
La même source a souligné que cette édition reflète l’intérêt croissant pour l’entrepreneuriat en Algérie et incarne une véritable dynamique de soutien à l’innovation et à la construction d’une économie fondée sur le savoir, en parfaite adéquation avec le slogan de l’événement : « Ensemble, nous construisons – Together, We Build ».
