Azzouz Nasri salue le discours du Président Tebboune : « L’Algérie victorieuse suit le bon chemin »
Azzouz Nasri, président du Conseil de la Nation (chambre haute du Parlement algérien), a salué avec force le discours adressé à la Nation par le président Abdelmadjid Tebboune, prononcé ce mardi devant les deux chambres du Parlement réunies.
Dans un tweet publié sur son compte X immédiatement après l’allocution présidentielle, Azzouz Nasri a qualifié le discours de « clair et franc ». Il y a vu « un diagnostic sage de la réalité, une valorisation des réalisations accomplies et un message d’espoir pour l’avenir ».
Il a ajouté : « Ce discours confirme que l’Algérie victorieuse avance sur la bonne voie vers ses gloires, appuyée sur une volonté politique sincère et une unité nationale solide face à laquelle tous les défis s’effacent. »
Cette réaction positive intervient après un discours présidentiel qui a dressé un bilan détaillé des réformes engagées en 2025, réaffirmé le caractère social de l’État algérien, annoncé de nouvelles perspectives économiques pour 2026 et insisté sur la poursuite du dialogue politique avec les partis.
Le soutien exprimé par Azzouz Nasri, élu à la tête du Conseil de la Nation en mai 2025 en succession de Salah Goudjil, illustre l’alignement des institutions sur la vision portée par le chef de l’État.
