Ouverture exceptionnelle des recettes des impôts ce samedi pour la déclaration mensuelle « G50 »
La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé l’ouverture exceptionnelle des recettes des impôts, ce samedi, au profit des contribuables concernés par le dépôt de la déclaration mensuelle « G50 » relative au mois de novembre 2025, ainsi que le paiement des droits y afférents.
Dans un communiqué, la DGI a précisé que les recettes des impôts relevant des centres des impôts et les recettes dites classiques seront ouvertes le samedi 20 décembre, de 8h30 à 16h00, afin de permettre aux contribuables de s’acquitter de leurs obligations déclaratives et de paiement dans de bonnes conditions.
La Direction générale des impôts a également rappelé que la date limite pour le dépôt de la déclaration mensuelle du mois de novembre 2025 est fixée au dimanche 21 décembre 2025.
Par ailleurs, la DGI a souligné que les contribuables rattachés aux services fiscaux dotés du système informatique « Jibayatic », et disposant d’un accès à l’espace de déclaration et de paiement à distance, peuvent effectuer leurs démarches en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, jusqu’à minuit le dimanche 21 décembre 2025.
Enfin, la Direction générale des impôts a invité les contribuables n’ayant pas encore obtenu leurs identifiants d’accès à l’espace de déclaration et de paiement électroniques à se rapprocher, dans les plus brefs délais, des services fiscaux dont ils relèvent — que ce soit au niveau des centres des impôts ou des inspections fiscales — afin de récupérer leurs comptes d’accès.
