Riche programme de développement local des zones d’ ombres de la commune de Besbes.
La commune à vocation agricole de Besbes enregistre une nette amelioration en matière de développement local principalement en zone d’ ombres.
En effet plusieurs sites et agglomerations ont bénéficié d’ un riche programme pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen principalement en zones d ombres.
Dans ce registre, le P Apc de la commune de Besbes Mrs Drici Aziz que nous avons interviewé nous énuméré une série de projets inscrit, à réalisé,en phase de réalisation ou déjà réalisés.
Dans le cadre du Budget Communal ( B.C) et la lutte contre les fuites d’ eau, la mechta dite ( Douar Lekbir) sera alimentée en eau potable dans les trois jours à venir après la rénovation totale de l’ ancien réseau vétuste. à laquelle une enveloppe financière estimée à 120 millions de centimes a été débloquée d’après la déclaration de Mrs Mrs Drici Aziz.
La zone d’ ombres dite ( Ouedi Salah ) et dans le cadre du Programme Communal de Développement ( PCD ) a bénéficié d’ un programme d’ alimentation en eau potable d’ un montant dépassant les 7 millions de dinars algériens pour l’ alimentation en eau potable de 47 familles.
L’opération de démarrage des travaux sera entamée dans les 3 prochains jours d’après le P Apc de Besbes.
Pour la première fois, le chef-lieu de la commune sera alimenté en eau potable H 24 une fois le forage dit ( Laawabdia) sera mis sous tension à partir de Sidi Rihane avec un débit de 22 litres seconde ajouta Mrs Drici Aziz au journal Le National Eco.
Un autre Projet Sectoriel ( P.S )d une importance économique pour la mechta dite de ( Berbegue) qui vise à son desenclavement par la rénovation totale du réseau routier sur le Chemin de Wilaya ( C.W ) 125 reliant la dite mechta jusqu au brond point de Daghoussa sur une tracé linéaire de 7 kilometres auquel une enveloppe financiere de 15 milliards de centimes a ete alouee. ajoute Mrs Drici Aziz.
Pour une meilleure prise en charge des preoccupations du citoyen et un raprochement de l administration citoyen deux structures de la Sonelgaz seront mises en exploitation dans les prochains jours ou elles ont élu domicile à l ancien siege de l Anem.
Les deux nouvelles structures auront à occuper 8 bureaux répartis entre l agence commerciale et le district.
dans sa declaration au journal Le national Eco, le Papc de Besbes Mrs Drici Aziz s est dit axer ses efforts sur le secteur de l approvisionnement en eau potable de l ensemble des mechtas de la commune particulierement à lapproche de la saison estivale.
dans ce contexte precis ajoute le Papc de Besbes qu un programme est fin pret pour la mise en oeuvre du programme.