Nomination d’un nouveau directeur central de la Sécurité de l’Armée
Le ministère de la Défense nationale a annoncé, samedi, l’installation officielle d’un nouveau directeur central de la Sécurité de l’Armée, lors d’une cérémonie présidée par le Général d’Armée.
Selon le communiqué du ministère, le général d’armée a procédé, au nom du président de la République, chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel en date du 8 décembre 2025, à la nomination du général Abbas Ibrahim au poste de directeur central de la Sécurité de l’Armée. Il succède ainsi au général Mahrez Djeribi.
Lors de la cérémonie, le général d’armée a appelé les cadres de la direction centrale à travailler sous l’autorité du nouveau responsable, à se conformer à ses instructions et à exécuter ses directives dans le strict respect des règles et règlements militaires en vigueur, ainsi que des lois de la République. Il a également rappelé l’importance de la fidélité aux sacrifices des martyrs et de la préservation des valeurs de la Révolution nationale.
Le ministère a indiqué que cette occasion a permis au général d’armée d’adresser plusieurs orientations et recommandations aux responsables et cadres de la Direction centrale de la Sécurité de l’Armée, les exhortant à poursuivre leurs efforts avec engagement, rigueur et persévérance, au service de la Nation et de la défense de ses intérêts supérieurs.
À l’issue de la cérémonie, le général d’armée a supervisé la signature du procès-verbal de passation de consignes entre le responsable sortant et le nouveau directeur central, marquant ainsi la prise effective de fonctions du général Abbas Ibrahim.
