CAN 2025 : Des joueurs de l’équipe A’ dans la liste de Petkovic ? Bougherra tempère
Alors que plusieurs joueurs de la sélection A’, actuellement engagée dans la Coupe arabe au Qatar, brillent de manière remarquable, leurs noms circulent avec insistance comme potentiels renforts pour l’équipe A en vue de la CAN 2025. Parmi eux, Adil Boulbina, Youcef Atal, Redouane Berkane ainsi que le défenseur de l’ASO Chlef Achraf Abada, particulièrement en vue lors du tournoi.
Interrogé sur ces rumeurs, le sélectionneur de l’équipe A’, Madjid Bougherra, s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse, à la veille du quart de finale face aux Émirats arabes unis.
« Rien n’est encore décidé »
Bougherra a rappelé que la liste que doit publier le sélectionneur national Vladimir Petkovic sera dévoilée samedi prochain, mais a insisté sur le fait qu’aucun joueur de la sélection A’ n’a, pour l’instant, la garantie d’y figurer.
« Tous les joueurs sont concentrés sur la Coupe arabe. Peut-être que samedi, Petkovic communiquera sa liste. Quelle que soit sa décision, cela ne change rien aux objectifs des joueurs », a-t-il affirmé.
Le coach a insisté sur l’état d’esprit irréprochable de ses hommes :
« Tout le monde, surtout les joueurs, est focalisé sur la Coupe arabe. »
Un éventuel appel en équipe A ? Un bonus, pas une obsession
Bougherra a tenu à relativiser l’enjeu d’une éventuelle sélection pour la CAN :
« Si des joueurs vont en équipe A, c’est bien, c’est un bonus. S’ils ne sont pas appelés, ce n’est pas grave. Il y a la Coupe du monde qui approche, donc à eux de continuer à travailler. »
Pour l’ancien capitaine des Verts, la décision finale appartient exclusivement à Petkovic :
« Ce sera le choix du coach. On verra samedi », a-t-il conclu.
