Ouverture des Candidatures pour le Prix du Président de la République du Meilleur Exportateur 2025
Le Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix du Président de la République du Meilleur Exportateur de l’année 2025. Cette initiative est lancée conformément aux dispositions du Décret Présidentiel n° 24-202 du 24 juin 2024, modifié et complété ultérieurement, notamment ses articles 12 et 13, qui portent sur la création du Prix.
Objectifs et Portée du Prix
Ce prix s’inscrit dans le cadre de l’encouragement des entreprises algériennes exportatrices et de la stimulation de l’amélioration de la qualité de leurs produits. Il vise également à renforcer leur présence sur les marchés extérieurs, en plus de soutenir les initiatives économiques qui contribuent à l’augmentation du volume des exportations hors hydrocarbures.
Le Ministère a publié un communiqué appelant tous les opérateurs économiques actifs dans le domaine de l’exportation et désireux de participer à s’inscrire via la plateforme numérique dédiée. La date limite d’inscription est fixée au 20 décembre 2025.
Le Ministère a également souligné l’obligation d’envoyer le formulaire de candidature accompagné de l’annonce officielle à l’adresse e-mail officielle du Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations.
Valorisation du Produit National
Le Prix du Président de la République est considéré comme l’un des mécanismes nationaux les plus importants visant à promouvoir les exportations et à valoriser les institutions algériennes. Celles-ci ont réussi à atteindre des niveaux considérables de compétitivité et de qualité, renforçant ainsi la position des produits nationaux sur les marchés internationaux.
