Le Premier ministre grec reçoit Ahmed Attaf à Athènes pour renforcer le partenariat algéro-grec
En visite officielle à Athènes, le ministre d’État et ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a été reçu mercredi matin par le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis. Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans la dynamique de consolidation des relations entre l’Algérie et la Grèce.
Au nom du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et du Premier ministre, Sifi Ghrieb, le chef de la diplomatie algérienne a transmis au dirigeant grec leurs salutations ainsi que leur volonté d’approfondir le dialogue politique entre les deux pays.
Les échanges ont permis aux deux responsables de réaffirmer leur détermination à renforcer un partenariat déjà solide, en particulier dans les secteurs jugés prioritaires pour les deux gouvernements. Les deux parties ont exprimé leur souhait de dynamiser la coopération bilatérale dans une série de domaines stratégiques.
La rencontre a également mis en lumière une importante convergence de vues sur plusieurs dossiers régionaux et internationaux. Alger et Athènes ont salué l’excellente coordination entre leurs représentations diplomatiques, notamment dans le cadre de leur mandat au Conseil de sécurité des Nations unies.
Enfin, Ahmed Attaf et Kyriakos Mitsotakis ont insisté sur la nécessité d’une mobilisation conjointe face aux défis croissants qui touchent l’espace méditerranéen, soulignant qu’il s’agit d’un enjeu essentiel pour la stabilité et la sécurité de la région.
