nat 4Actualités Santé 

Poliomyélite : de nouvelles instructions pour renforcer la campagne nationale de vaccination

Le ministère de la Santé a émis de nouvelles directives visant à renforcer les équipes chargées de la vaccination contre la poliomyélite, après l’afflux important enregistré dans les centres de vaccination dans le cadre de la campagne nationale en cours.

Dans une note émise par la Direction générale de la prévention et de la promotion de la santé, datée du 2 décembre et référencée 1463, le ministère insiste sur la nécessité de garantir le bon déroulement de l’opération vaccinale. Parmi les mesures préconisées figurent le renforcement des équipes de vaccination, ainsi que l’élargissement des horaires d’ouverture des centres jusqu’à 18h — voire au-delà si nécessaire. Il est également demandé de ne fixer aucune limite quotidienne au nombre d’enfants pouvant être vaccinés.

La tutelle appelle en outre à soutenir toutes les initiatives locales susceptibles d’améliorer le taux de vaccination au niveau national. Il est également recommandé d’encourager et de motiver les équipes déployées, qu’elles soient fixes ou mobiles, en veillant à leur offrir des conditions de travail optimales.

Le ministère souligne enfin l’importance d’une application stricte de ces instructions afin d’assurer la réussite de cette campagne nationale, essentielle pour protéger les enfants contre le virus de la poliomyélite.

Articles relatifs

Leave a Comment