Eco 8Actualités Economie 

Formations pour les travailleurs des entreprises de travaux publics et avancées sur les projets routiers à Ksar Chellala

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a annoncé l’organisation prochaine de sessions de formation pour les travailleurs des entreprises du secteur des travaux publics, lors de sa visite dans les wilayas de Tiaret et Ksar Chellala.

Inaugurant un tronçon réhabilité de la route nationale n°120 dans la commune de Zmalet EL Emir Abdelkader, le ministre a souligné que ces formations seront encadrées par des techniciens d’instituts spécialisés, afin de garantir que les projets soient réalisés conformément aux normes techniques en vigueur.

Il a rappelé que les entreprises de réalisation constituent une véritable “force” du secteur, ce qui rend essentiel leur accompagnement pour assurer l’exécution des projets dans les délais et avec une qualité optimale. Des efforts sont également déployés pour le lancement et l’achèvement des projets programmés pour l’année prochaine.

M. Djellaoui a salué la performance des entreprises locales des wilayas de Tiaret et Ksar Chellala, qui ont bénéficié du soutien des autorités et des cadres du secteur et ont réussi à achever la majorité de leurs projets dans les délais impartis.

À Ksar Chellala, le ministre a supervisé la mise en service de deux projets majeurs :

  • La réhabilitation de 4 km de la route de wilaya n°137, pour un coût de 89,6 millions de DA,
  • La réhabilitation de 19 km de la route nationale n°120, pour un coût de 392,2 millions de DA.

Lors de sa visite précédente à Tiaret, le ministre avait inspecté la ligne ferroviaire Tissemsilt-Tiaret-Relizane sur 185 km, posé la première pierre de la gare ferroviaire de la commune de Dahmouni, et inauguré la réhabilitation de 25 km de la route de wilaya n°3 reliant Sougueur et Ain Dzarit.

Articles relatifs

Leave a Comment