IMG-20251129-WA0003-780x470Actualités international 

Salma Bakhta Mansouri reçoit le président du Parlement panafricain

La secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Salma Bakhta Mansouri, a reçu ce mardi le président du Parlement africain, Fortune Charumbira, en visite officielle en Algérie.

Cette visite s’inscrit également dans le cadre de la participation de M. Charumbira au Congrès international sur la criminalisation du colonialisme en Afrique et la question des réparations, un événement initié par le président de la République et adopté lors du sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine en février 2025. Ce congrès constitue une étape continentale essentielle pour la consolidation de la justice au profit des peuples africains et des communautés d’origine africaine.

Au cours de l’entretien, les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération entre l’Algérie et le Parlement africain, tout en examinant les moyens de renforcer le rôle de cette institution dans la défense des grandes causes africaines, notamment la cause palestinienne et la question du Sahara occidental.

La rencontre a également permis d’aborder les efforts menés au niveau continental pour traiter les séquelles du colonialisme, promouvoir les revendications liées aux réparations et affirmer davantage la voix des peuples africains au sein des instances régionales et internationales.

Articles relatifs

Leave a Comment