nat 4Actualités national 

Lancement de l’exploitation des listes d’attente pour le poste de Surveillant de l’Éducation à l’échelle nationale

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Sghir Saadoui, a annoncé que les directions de l’éducation à travers le pays ont officiellement entamé l’exploitation des listes d’attente pour le recrutement au grade de Surveillant de l’Éducation.

Dans sa réponse écrite adressée au député de l’Assemblée populaire nationale, Belkatt Rachid, le ministre a expliqué que cette démarche intervient dans le cadre de la volonté du secteur de renforcer l’encadrement dans les collèges et lycées durant l’année scolaire 2025-2026.

Afin de combler les besoins enregistrés dans certaines catégories de personnel, le ministère avait saisi, début septembre 2025, la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative pour obtenir une autorisation exceptionnelle permettant l’exploitation des listes d’attente issues des concours sur épreuves organisés en 2024.

Selon Saadoui, le dossier a fait l’objet de plusieurs réunions, aboutissant à l’octroi, le 21 octobre 2025, de l’autorisation d’utiliser ces listes pour pourvoir les postes vacants au grade de Surveillant de l’Éducation libérés au cours de l’année 2025.

Cette décision devrait permettre de couvrir rapidement les besoins en personnel dans les établissements scolaires et d’assurer une meilleure continuité du service éducatif.

Articles relatifs

Leave a Comment