Eco 10Actualités Economie 

Depuis sa création, l’Agence nationale de gestion du microcrédit a soutenu plus d’un million de projets

La directrice générale de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ONGAM), Souad Ben Djamil, a annoncé que depuis sa création, l’agence a financé plus d’un million de projets, dont 18 000 pour l’année 2024.

Invitée sur les ondes de la radio d’El Oued et d’El M’Ghair, Mme Ben Djamil a souligné que la nouvelle dynamique de l’ONGAM a favorisé l’esprit entrepreneurial en offrant un soutien financier, des formations, un accompagnement personnalisé et des initiatives de promotion des produits, contribuant ainsi au succès des entreprises nouvellement créées.

Ces efforts ont permis à l’agence de se classer première au niveau national et quatrième au niveau mondial lors de la Semaine de l’entrepreneuriat.

Dans le cadre du projet de la « Renaissance économique de la Nouvelle Algérie », l’agence a particulièrement mis l’accent sur le travail de proximité et l’implication des jeunes issus des zones marginalisées, afin de les encourager à lancer leurs propres initiatives économiques.

Le choix de la wilaya de Ouargla pour accueillir cette rencontre régionale s’explique par ses atouts dans les secteurs de l’agriculture, du commerce et du tourisme, ainsi que par sa contribution à l’économie nationale.

L’événement a rassemblé un haut niveau de représentants de plusieurs institutions, dont l’Agence algérienne de coopération pour la solidarité et le développement et l’Institut national des études stratégiques intégrales, dans le but de développer des marchés et de promouvoir les produits des entreprises bénéficiaires des microcrédits de l’agence.

Articles relatifs

Leave a Comment