Intempéries : de fortes pluies et d’importantes chutes de neige attendues à partir de vendredi
Météo Algérie a émis un Bulletin météo spécial annonçant l’arrivée d’un important épisode pluvieux et neigeux qui touchera plusieurs régions du Centre, de l’Est et de l’Ouest du pays dès ce vendredi.
Selon les prévisions, de fortes pluies intéresseront notamment les wilayas de Tipaza, Alger, Blida, Bouira, le nord de Médéa, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, le nord de Sétif, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.
Les quantités de pluie pourraient atteindre 30 à 50 mm, avec des pointes approchant 70 mm sur certaines localités. Cette alerte restera active jusqu’à la mi-journée de samedi.
En parallèle, un second BMS met en garde contre d’importantes chutes de neige sur les reliefs de plusieurs wilayas, dont Blida, Aïn Defla, Tissemsilt, Médéa, Skikda, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela, Bouira, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif et Bordj Bou Arréridj.
L’épaisseur de la neige pourrait osciller entre 5 et 20 cm. Cette alerte entrera en vigueur vendredi après-midi et se prolongera jusqu’à samedi.
Les autorités appellent les citoyens à la vigilance face aux perturbations attendues sur les routes et aux risques de perturbations du trafic.
