Algérie : Nasri réaffirme le soutien constant du pays à la cause palestinienne
À l’occasion du 37ᵉ anniversaire de la proclamation de l’État de Palestine, le président du Conseil de la Nation, Azouz Nasri, a réaffirmé la position ferme de l’Algérie en faveur d’une résolution juste et équitable du conflit palestinien.
Dans un message publié sur son compte officiel sur X, M. Nasri a rappelé l’importance historique de l’événement : « En ce jour anniversaire de l’annonce de la création de l’État de Palestine depuis l’Algérie, nous nous souvenons d’une étape cruciale dans l’histoire du combat du peuple palestinien, qui a ouvert la voie à la reconnaissance de son État ».
Il a également souligné que, depuis cette proclamation jusqu’aux initiatives de réconciliation supervisées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie reste déterminée à soutenir le peuple palestinien jusqu’à ce qu’une solution juste et équitable soit trouvée.
Le message de Nasri s’inscrit dans la continuité de la diplomatie algérienne, qui a toujours soutenu la cause palestinienne sur les plans politique, diplomatique et humanitaire.
