Cinq chefs d’État adressent leurs félicitations au président Tebboune à l’occasion du 71ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution
Les messages de félicitations continuent d’affluer vers le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 71ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, symbole de la lutte du peuple algérien pour la liberté et l’indépendance.
Ce mercredi matin, le roi de Suède, Carl XVI Gustaf, a adressé au président Tebboune ses vœux les plus sincères de prospérité et de bonheur pour le peuple algérien, saluant la portée historique de cette commémoration nationale.
Le président du Tadjikistan, Emomali Rahmon, a également transmis ses félicitations chaleureuses, exprimant sa conviction que les relations d’amitié et de coopération mutuellement bénéfiques entre les deux pays « continueront de se renforcer au service des peuples algérien et tadjik ».
De son côté, le président croate Zoran Milanović a adressé, en son nom et au nom du peuple croate, un message de félicitations au chef de l’État algérien, souhaitant à l’Algérie « davantage de progrès et de prospérité ». Il a exprimé son souhait de renforcer et d’intensifier les relations bilatérales dans divers domaines d’intérêt commun.
Le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, a lui aussi transmis ses vœux les plus chaleureux au président Tebboune, réaffirmant sa volonté de poursuivre le renforcement des liens de fraternité et de coopération fructueuse entre les deux pays, dans l’objectif de favoriser la stabilité et le développement régional.
Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a adressé un message similaire à son homologue algérien, lui souhaitant, ainsi qu’au peuple algérien, plus de progrès et de bien-être, tout en réitérant la détermination de la Mauritanie à consolider et développer les relations de coopération entre les deux nations voisines et amies.
