Le président Tebboune reçoit son homologue somalien pour des discussions bilatérales
Alger – Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a tenu ce mardi des entretiens en tête-à-tête avec le président de la République fédérale de Somalie, Hassan Sheikh Mohamud, en visite officielle en Algérie, à la tête d’une délégation importante.
La visite a débuté par un accueil officiel au siège de la présidence algérienne, au cours duquel les deux chefs d’État ont écouté les hymnes nationaux de l’Algérie et de la Somalie, avant de passer en revue les formations des différentes forces de l’Armée nationale populaire qui leur ont rendu les honneurs militaires.
Dans la matinée, le président somalien s’est recueilli au Mémorial du Martyr à Alger, rendant hommage aux combattants de la guerre de libération nationale. Il a déposé une gerbe de fleurs et lu la Fatiha en mémoire des martyrs de la Révolution algérienne.
Par la suite, Hassan Sheikh Mohamud a visité le Musée national du Moudjahid, où il a découvert les principales étapes de l’histoire et de la culture algériennes, retraçant le parcours héroïque du peuple algérien, de la résistance populaire à la lutte armée menée pendant la Révolution de novembre 1954.
Le président somalien est arrivé à Alger hier lundi dans le cadre de cette visite officielle, qui vise à renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et la Somalie.
