Algérie-Chine : Nouvelle alliance pour renforcer la production locale de réactifs diagnostiques
Dans le cadre du forum scientifique “LabForum”, un nouvel accord de coopération a été signé entre la société algérienne Saidid Diagnovarm et le groupe chinois Mindray, sous le haut patronage du ministère de l’Industrie pharmaceutique. L’objectif principal de ce partenariat est de développer la production locale de solutions réactives utilisées dans les analyses d’hématologie, de biochimie et d’immunologie.
Cette initiative intervient à l’occasion du 20e anniversaire de la collaboration entre les deux entreprises dans le domaine du diagnostic médical en Algérie, célébrée sous le thème : « Transformer le diagnostic grâce à l’innovation et aux technologies avancées ».
Le forum a réuni des experts algériens et internationaux, qui ont discuté des dernières avancées en intelligence artificielle, en numérique et en biologie médicale. Les deux partenaires ont réaffirmé leur engagement à renforcer la souveraineté sanitaire de l’Algérie à travers l’innovation, le transfert de technologie et le développement d’une industrie locale compétitive.
