Tebessa/Arrestation de 107 migrants entrés illégalement
Par Fathallah S
Une nouvelle vague d’arrestations de migrants sans papiers a été entamée hier par les forces de la police du 6e arrondissement de la Sûreté urbaine du chef-lieu de la wilaya, a indiqué une source sécuritaire.
107 migrants de divers pays d’Afrique subsaharienne en situation illégale, introduits clandestinement à partir d’un pays voisin, ont été appréhendés par les services de sécurité dans le quartier El Arami dans la ville de Tébessa. Cette opération a été engagée à la suite d’un crime commis par un jeune subsaharien contre son compatriote.Une personne suspecte originaire de Tébessa a été également arrêtée. Elle serait probablement un membre d’un réseau international de trafic d’hommes dont les agissements s’étendent jusqu’à la Libye.
Lors de son audition, le mis en cause avait avoué qu’il louait des habitations précaires pour ces ressortissants africains contre des sommes d’argent importantes. Il a été placé en garde à vue jusqu’à la finalisation de l’enquête judiciaire, a précisé la source.
