L’Algérie félicite Khaled El Enany pour sa nomination à la tête de l’UNESCO
L’Algérie a adressé ses félicitations à l’Égyptien Khaled Ahmad El Enany, élu nouveau directeur général de l’UNESCO lors de la 43ᵉ session de la Conférence générale de l’organisation onusienne à Samarcande, en Ouzbékistan.
Le ministre de l’Éducation nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, représentant l’Algérie à cette session, a exprimé « les sincères félicitations et les meilleurs vœux de réussite » du pays à Khaled El Enany dans ses nouvelles fonctions. L’Algérie a également salué « la confiance placée en sa personne par les États membres de l’UNESCO » et réaffirmé sa volonté de poursuivre une coopération fructueuse avec l’organisation pour promouvoir l’éducation, la science et la culture.
Le ministre a souligné l’engagement de l’Algérie à soutenir les efforts internationaux visant à garantir une éducation inclusive, équitable et accessible à tous, conformément aux objectifs de développement durable.
En marge de la Conférence, Sadaoui a rencontré la porte-parole du gouvernement de l’Union des Comores, Fatma Ahmada, pour discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’éducation et de l’enseignement, ainsi que l’échange d’expertises sur des questions éducatives d’intérêt commun.
