Coopération économique : vers la création d’un conseil d’affaires algéro-vietnamien
L’Algérie et le Vietnam s’orientent vers la création d’un conseil d’affaires commun afin de renforcer leurs échanges économiques et de promouvoir de nouveaux partenariats bilatéraux.
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, et l’ambassadeur de la République socialiste du Vietnam, Tran Quoc Khanh, ont convenu, lors d’une rencontre tenue jeudi à Alger, de la nécessité de mettre en place un Conseil d’affaires algéro-vietnamien, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Un cadre pour dynamiser les échanges commerciaux
Ce futur conseil aura pour mission de faciliter les contacts entre les opérateurs économiques des deux pays et de favoriser la tenue d’expositions et de rencontres économiques en Algérie comme au Vietnam.
L’objectif est de stimuler les échanges commerciaux, d’élargir les domaines de coopération et de créer des opportunités d’investissement mutuellement bénéfiques.
Des relations économiques à renforcer
Lors de cette entrevue, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération économique, afin de la hisser au niveau des relations politiques solides et privilégiées unissant Alger et Hanoï depuis plusieurs décennies.
Ce rapprochement économique s’inscrit dans une dynamique de diversification des partenariats internationaux de l’Algérie et de promotion de ses exportations non-hydrocarbures, notamment vers l’Asie du Sud-Est.
« Cette initiative reflète la solidité et la profondeur des liens d’amitié entre l’Algérie et le Vietnam », conclut le communiqué du ministère, cité par l’APS.
