Accidents et incidents divers : 8 morts et 416 blessés en 48 heures
Huit personnes ont perdu la vie et 416 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des 48 dernières heures dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan publié samedi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Touggourt, où deux enfants ont trouvé la mort après avoir été heurtés par un camion dans la cité « El Moustakbal », située au chef-lieu de la wilaya.
Outre les accidents de la route, quatre personnes ont été intoxiquées par le monoxyde de carbone provenant d’un chauffe-bain dans leur habitation, également au chef-lieu de wilaya. Deux autres ont subi des brûlures superficielles à la suite d’une explosion de gaz de ville dans une maison de la commune de Mazagran, dans la wilaya de Mostaganem.
Par ailleurs, les équipes de la Protection civile sont intervenues pour maîtriser un incendie de forêt ainsi que deux incendies de palmeraies, soulignant l’ampleur des opérations de sécurité et de secours menées durant cette période.
