13 3Actualités international 

Meuse : Un immeuble entier évacué à Bar-le-Duc après un glissement de terrain

Mieux vaut prévenir. Vendredi matin, d’importants moyens de secours ont été mobilisés après qu’un mur de soutènement a cédé, provoquant un glissement de terrain à Bar-le-Duc, dans la Meuse. Selon la mairie, le bâtiment situé à proximité a été évacué par mesure de précaution.

« Un affaissement d’un mur de soutènement est survenu ce jour boulevard Pierre-Marizier, à proximité du bâtiment situé rue de Champagne », explique la ville sur sa page Facebook. Si l’incident n’a fait aucun blessé, la ville ne souhaite pas prendre de risque pour la suite et, « par mesure de précaution, les habitants du bâtiment situé à proximité ont été évacués temporairement ». Cela concerne 53 logements, soit un total de 73 personnes.

En attente d’un diagnostic de sécurité

Les habitants ont été pris en charge par la ville et la Croix-Rouge dans une salle des fêtes et un gymnase, le temps que le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) livre un « diagnostic de sécurité approfondi ». Une cellule de crise a été mise en place pour suivre l’évolution de la situation et tenir au courant les habitants.

On ignore donc encore les causes de l’écroulement du mur qui a provoqué le glissement de terrain. En attendant le diagnostic et la réparation, la portion du boulevard Pierre-Marizier située au-dessus de l’éboulement reste « interdite à la circulation et à l’accès ».

Articles relatifs

Leave a Comment