IMG_8331Actualités 

Mohammed VI appelle Tebboune à un « dialogue fraternel » entre le Maroc et l’Algérie

Par : Darine.N

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a lancé un appel au président algérien Abdelmadjid Tebboune pour instaurer un « dialogue fraternel et sincère » entre Rabat et Alger, dans le but de tourner la page des différends et de bâtir des relations nouvelles fondées sur la stabilité, la fraternité et le bon voisinage.

Cet appel est survenu après le vote du Conseil de sécurité des Nations unies en faveur d’une résolution réaffirmant la proposition marocaine d’autonomie comme base de solution politique au différend concernant les provinces du Sahara.

Dans un discours adressé au peuple marocain, vendredi 31 octobre 2025, le souverain a déclaré :

« J’invite mon frère, Son Excellence le président Abdelmadjid Tebboune, à un dialogue fraternel sincère entre le Maroc et l’Algérie afin de dépasser les différends et de construire de nouvelles relations fondées sur la stabilité et la fraternité. »

Cet appel intervient dans un contexte régional marqué par la recherche d’un apaisement durable et la volonté affichée par Rabat de renforcer la coopération maghrébine, après des années de tensions politiques et diplomatiques entre les deux pays voisins.

Articles relatifs

Leave a Comment