Le ministre algérien de la Communication reçoit le ministre palestinien de l’Information
Par : Darine.N
Le ministre de la Communication, Zohir Boumama, a reçu ce mercredi à Alger le ministre palestinien de l’Information et superviseur général de la Radio et de la Télévision palestiniennes, Ahmad Najib Assaf, en visite en Algérie à l’occasion des célébrations du 63ᵉ anniversaire de la création de la Radio et de la Télévision algériennes, selon un communiqué du ministère de la Communication.
Lors de cette rencontre, qui s’est tenue au siège du ministère, les deux parties ont passé en revue la situation actuelle de la coopération bilatérale dans le domaine des médias et les moyens de la renforcer afin de servir les causes communes.
Ils ont souligné l’importance de l’unification du discours médiatique arabe face aux défis actuels, notamment pour défendre la cause palestinienne et contrer les campagnes de désinformation et de dénaturation des faits.
Soutien constant de l’Algérie à la cause palestinienne
À cette occasion, le ministre algérien de la Communication a réaffirmé le soutien ferme et permanent de l’Algérie au peuple palestinien et à son droit légitime d’établir un État indépendant avec El-Qods (Jérusalem) comme capitale.
Il a également exprimé la disponibilité du secteur de la Communication à échanger des expertises et à renforcer les partenariats entre les institutions médiatiques des deux pays, selon le même communiqué.
Renforcement de la coopération médiatique bilatérale
Pour sa part, le ministre palestinien de l’Information a salué les positions historiques et constantes de l’Algérie envers la cause palestinienne, exprimant son souhait d’élargir la coopération médiatique entre les deux pays, notamment dans l’échange de programmes et d’expériences professionnelles.
Une vision commune pour un discours médiatique arabe unifié
Les deux ministres ont convenu de renforcer la coordination entre les médias algériens et palestiniens, de développer des initiatives communes et d’œuvrer ensemble pour soutenir le discours médiatique arabe unifié, selon le contenu du communiqué.
