billets-Mondial-2026Actualités Sport 

Mondial 2026 : ouverture de la 2ᵉ phase de vente des billets

La Fédération internationale de football (FIFA) annonce le lancement ce lundi 27 octobre de la deuxième phase de vente des billets pour la Coupe du Monde 2026, qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre, avec l’ouverture de la période d’inscription pour tous les fans intéressés.

En raison de la forte demande enregistrée lors de la prévente Visa, un million de billets supplémentaires sont mis à disposition pour cette phase, précise la FIFA dans un communiqué.

Tirage au sort et inscription

Le moment de l’inscription n’a aucune incidence sur l’issue du tirage au sort. Les supporters disposant d’un identifiant FIFA doivent l’utiliser pour se connecter et s’inscrire sur FIFA.com/tickets, même s’ils ont déjà participé à la prévente Visa. Les nouveaux fans doivent créer un compte sur le même site.

Cette phase est ouverte à tous les supporters, avec une exclusivité pour les résidents du pays hôte (Canada, États-Unis et Mexique). À l’issue de la période d’inscription, les résidents des pays hôtes sélectionnés se verront attribuer, par tirage au sort, un créneau de réservation exclusif à partir du 12 novembre. Ce créneau restera ouvert 72 heures, sous réserve de disponibilité des billets.

Créneaux et billetterie

Les supporters sélectionnés recevront une confirmation au moins 48 heures avant leur créneau. Pendant cette période, ils pourront acheter des billets pour une partie individuelle pour les matchs dans leur pays de résidence, les matchs dans les autres pays n’étant pas disponibles. 75 % des billets pour une partie individuelle seront mis à disposition durant ce créneau exclusif. Lors de la première phase de vente, les résidents des trois pays hôtes ont acheté le plus de billets, suivis par l’Angleterre, l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, la Colombie, l’Argentine et la France.

Après cette période, tous les supporters inscrits au tirage anticipé pourront se voir attribuer des créneaux de réservation à partir du 17 novembre, pour acheter des billets pour une partie individuelle ou pour une équipe dans les trois pays hôtes.

Phases ultérieures

Une phase de vente avec sélection aléatoire débutera après le tirage au sort final, prévu le 5 décembre. Les supporters pourront alors demander des billets pour des matchs spécifiques selon les affiches définitives. Enfin, à l’approche de la compétition, les billets encore disponibles seront vendus selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Articles relatifs

Leave a Comment